Le Monde

Mme Dominique Ouattara s'engage dans le lutte contre le cancer du sein

Lutte contre le cancer du sein : Mme Dominique Ouattara en première ligne

Mme Dominique Ouattara a adressé un message particulier aux femmes, les invitant vivement à se soumettre au dépistage précoce du cancer du sein

Abidjan, le 11 octobre 2023 – Engagée dans la lutte contre le cancer du sein, Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et Fondatrice de Children Of Africa, a lancé officiellement la campagne de sensibilisation « Octobre Rose » au Centre National de Recherche d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan.

Durant tout le mois d’octobre, cette campagne vise à sensibiliser la population sur l’importance du dépistage du cancer du sein chez la femme, quelle que soit sa situation sociale.

Mme Dominique Ouattara a adressé un message particulier aux femmes, les invitant vivement à se soumettre au dépistage précoce. Selon elle, détecter la maladie à un stade précoce permet d’éviter de nombreuses souffrances.

A lire aussi : Sénat Ivoirien : le Président Alassane Ouattara nomme 33 Sénateurs

Le Ministre ivoirien de la santé, Pierre N’Gou DIMBA, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à combattre le cancer du sein en rendant les soins accessibles à travers la mise en place de structures médicales performantes. Parmi elles, l’Hôpital Mère Enfant (HME) de Bingerville, le CNRAO, l’Institut de Médecine Nucléaire (IMENA) et l’installation de centres de traitement dans les 10 Pôles Régionaux d’Excellence (PRES).

En unissant leurs efforts, la Première dame et le Ministre de la santé espèrent ainsi sensibiliser largement et efficacement la population ivoirienne pour lutter ensemble contre le cancer du sein.

Jacques Anderson

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP