Le Monde

Ministre d'État Adjoumani offre 10 tricycles aux Maglisses de Bondoukou

Le Ministre d’État Adjoumani honore la promesse faite aux Maglisses de Bondoukou : 10 tricycles offerts pour renforcer l’éducation religieuse

Le Ministre d’État Adjoumani avait pris l’engagement solennel lors de l’intronisation officielle d’Oustaze Thiam Ouattara en tant que président régional des Maglisses, en présence du Cheick Moufti Sawodogo

Dans le cadre de son engagement en faveur de la communauté musulmane de Bondoukou, le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, en charge de l’Agriculture et du Développement rural, a concrétisé ce mardi 19 septembre sa promesse faite le 13 août 2023 aux Maglisses, les professeurs des écoles coraniques traditionnelles de la ville. L’événement a eu lieu au quartier Imamso à Bondoukou, où 10 tricycles ont été remis aux bénéficiaires.

Le Ministre d’État Adjoumani avait pris l’engagement solennel lors de l’intronisation officielle d’Oustaze Thiam Ouattara

C’est en présence d’une assemblée distinguée comprenant le vice-président du Conseil régional du Gontougo, M. Kra Vincent, et El Hadj Ismaël Timité, grand imam de Bondoukou, que la remise officielle de ces précieux moyens de locomotion a eu lieu. Étaient également présents le député suppléant, M. Ouattara Souadikou, et M. Bamba Salia, cadre de Bondoukou.

Le Ministre d’État Adjoumani avait pris l’engagement solennel lors de l’intronisation officielle d’Oustaze Thiam Ouattara en tant que président régional des Maglisses, en présence du Cheick Moufti Sawodogo, président national du Conseil des Maglisses. Une promesse qui prend aujourd’hui vie, soulignant l’importance accordée à l’éducation religieuse par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

Lire aussi : Les jeunes du Gontougo soutiennent la victoire incontestée du RHDP aux élections régionales

Les guides religieux musulmans, reconnaissants, ont exprimé leurs prières et bénédictions pour le Ministre Adjoumani

M. Kra Vincent, dans un discours empreint de ferveur et de conviction, a saisi cette occasion pour inviter El Hadj Ismaël Timité et l’ensemble des guides religieux à adresser leurs prières au président de la République, Alassane Ouattara, au ministre d’État Adjoumani, et pour la prospérité de la Côte d’Ivoire. L’appel à l’unité entre les élus et les cadres de la région a été au cœur de son message, exhortant le grand imam de Bondoukou à prier pour l’entente et l’unité entre les cadres.

Lire aussi : Mali : les rebelles touareg du CSP se retirent des camps militaires de Léré

En réponse, au nom du grand Imam de Bondoukou, El Hadj Ahmed Timité a rappelé le soutien indéfectible du Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani envers la communauté musulmane de Bondoukou. Les guides religieux musulmans, reconnaissants, ont exprimé leurs prières et bénédictions pour le Ministre Adjoumani, surnommé affectueusement l’Éléphant blanc Zanzan, témoignant ainsi de leur reconnaissance et de leur confiance en son engagement pour leur communauté.

Jean Michel

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP