Le Monde

Engagement du Président Ouattara envers la jeunesse ivoirienne au 10e Prix National d'Excellence

10e Prix National d’Excellence : le président Ouattara encourage la jeunesse à contribuer à la croissance nationale

Alassane Ouattara a adressé ses félicitations aux jeunes lauréates et lauréats tout en réaffirmant son engagement à garantir les meilleures conditions pour leur plein épanouissement

Abidjan, le 5 septembre 2023 – Lors de la cérémonie de remise du 10e Prix National d’Excellence (PNE) qui s’est tenue à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé son engagement envers la jeunesse ivoirienne. En présence de la Première dame, du Vice-président de la République, du Premier Ministre, des membres du gouvernement, des chefs d’institutions, du corps diplomatique et des lauréats, le chef de l’État a mis l’accent sur l’importance de soutenir la jeunesse pour qu’elle puisse jouer un rôle actif dans la construction du pays.

Le président Ouattara salue les efforts conjugués du gouvernement et des récipiendaires

Alassane Ouattara a adressé ses félicitations aux jeunes lauréates et lauréats tout en réaffirmant son engagement à garantir les meilleures conditions pour leur plein épanouissement et leur participation active à l’essor de la nation. Il a encouragé les jeunes à persévérer dans l’effort et à devenir des modèles d’engagement citoyen et de réussite, en capitalisant sur leurs qualités uniques.

Le Président a également appelé la jeunesse à avoir une volonté forte de contribuer à la vitalité de l’économie nationale et à se considérer comme les champions nationaux de demain, incarnant la nouvelle génération d’Ivoiriens.

Lire aussi : Le Diocèse de Bondoukou stimule l’émancipation féminine grâce à un généreux don de matériel de travail

Profitant de cette occasion, Alassane Ouattara a félicité tous les lauréats du PNE, soulignant les réalisations significatives de la Côte d’Ivoire rendues possibles grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des récipiendaires, qui ont fait preuve de probité, de discipline et de travail acharné.

83 lauréats issus des secteurs public et privé, ainsi que de la société civile, ont été honorés

Le Premier Ministre Patrick Achi, également président du comité national de la journée nationale d’excellence, a exprimé que cette 10e édition du Prix National d’Excellence invite à redoubler d’efforts pour bâtir une nation prospère. Il a souligné que cette journée s’inscrit dans la volonté du gouvernement de mettre en avant les Ivoiriens qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Lire aussi : En Tunisie, « la raison d’Etat est devenue agressive et brutale »

En une décennie, le Prix national d’Excellence a récompensé 651 lauréats, pour un montant total de 6,5 milliards FCFA. Pour l’édition 2023, 83 lauréats issus des secteurs public et privé, ainsi que de la société civile, ont été honorés, dont 47 personnes physiques et 36 personnes morales. Chacun de ces lauréats a reçu un trophée, un diplôme et un chèque d’une valeur de 10 millions de FCFA.

Cette cérémonie annuelle continue de célébrer l’excellence et de promouvoir l’engagement envers un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire, en encourageant la jeunesse à jouer un rôle actif dans la construction du pays.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP