Le Monde

Élections régionales et municipales Korhogo

Korhogo vibre au rythme du RHDP à la veille des élections régionales et municipales

Face à une foule enthousiaste rassemblée sur la place de l’indépendance, les deux candidats ont exprimé leur gratitude envers les militants et sympathisants, qui ont fait preuve d’un engagement exemplaire

À seulement 24 heures de l’ouverture des urnes pour les élections régionales et municipales du 2 septembre, les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont montré une détermination sans faille lors de leur dernier meeting de campagne, jeudi 21 août 2023, à Korhogo. Fidèle Goroton Sarassoro et Coulibaly Lacina, candidats RHDP respectivement pour le conseil régional du Poro et la mairie de Korhogo, ont exprimé leur confiance en l’avenir et leur certitude de la victoire.

Les arguments des candidats aux élections locales Korhogo sont les réalisations du président Alassane Ouattara

Face à une foule enthousiaste rassemblée sur la place de l’indépendance, les deux candidats ont exprimé leur gratitude envers les militants et sympathisants, qui ont fait preuve d’un engagement exemplaire tout au long de la campagne électorale. Fidèle Goroton Sarassoro a déclaré : « Nous avons vécu une semaine extraordinaire, pleine d’émotions et d’intensité. Korhogo a fait preuve de force, tout comme le Poro. Nous devons viser un résultat de 100 % dans toute la région du Poro. Merci à vous tous pour votre détermination et votre engagement. »

Lire aussi : Le RHDP de Bondoukou lance sa campagne électorale avec ferveur et détermination

Selon lui, la région du Poro devra témoigner de sa reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara le 2 septembre 2023 en remportant une victoire écrasante pour tous les candidats du RHDP. « Nous avons parcouru le Poro, rencontré ses habitants, et constaté leur attachement au RHDP et au Président de la République Alassane Ouattara. Nous avons également observé les progrès réalisés dans le Poro, que ce soit en termes d’électricité, d’eau, de routes, de centres de santé et d’écoles. Nous l’avons dit et répété : nous avons les arguments pour remporter ces élections. Ces arguments, ce sont les réalisations du RHDP. Le bilan du Président Alassane Ouattara parle de lui-même. C’est avec ces atouts que nous devons massivement voter pour le RHDP le samedi », a justifié le candidat au conseil régional du Poro.

une impressionnante caravane composée de motocyclistes, de véhicules et de gros camions

Quant au candidat à la mairie de Korhogo, Coulibaly Lacina, il a appelé à l’unité des cadres pour relever le défi de la mobilisation : « Le véritable défi à relever, que ce soit dans la région ou à Korhogo, est la mobilisation des électeurs pour qu’ils votent, et surtout qu’ils votent en conscience pour rendre hommage au Président Ouattara. »

Lire aussi : Gabon : le général Oligui promet des institutions « plus démocratiques

Pour marquer cette dernière journée de campagne, le RHDP a organisé une impressionnante caravane qui a parcouru les grandes artères de la ville du Poro. Cette parade était composée de centaines de motocyclistes, de véhicules et de gros camions aux couleurs dominantes de l’orange, du blanc et du vert, représentant les candidats. Partie du quartier résidentiel du QG de campagne peu avant 16 heures, la procession a parcouru une dizaine de kilomètres, distribuant des gadgets tels que des casquettes, des tee-shirts et des affiches aux militants et sympathisants du RHDP tout au long de son trajet. Les populations massées sur les bords de la route ont observé avec admiration cette démonstration de force, créant une ambiance festive.

À 18 h 53, le cortège est arrivé sur la place de l’indépendance, où plusieurs responsables locaux du RHDP et des cadres, dont Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines et de l’Énergie et du Pétrole, étaient déjà présents. Là, l’atmosphère était électrique, signe que Korhogo se préparait activement pour les élections du lendemain.

Diarrassouba Fadjinan à Korhogo

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP