Le Monde

Engagement d'Adama Bitogo avec les pèlerins de Yopougon

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo affirme son engagement à faciliter l’accès au pèlerinage à la Mecque à Yopougon

En exprimant son engagement à sponsoriser des pèlerinages futurs, Adama Bictogo offre une opportunité unique à ses concitoyens de vivre cette expérience spirituelle transcendante.

Abidjan, le 19 août 2023 – Adama Bictogo, une figure éminente de la politique ivoirienne et actuel Président de l’Assemblée Nationale, a marqué de son empreinte la cérémonie de réception des 325 pèlerins de Yopougon, qui ont récemment accompli le pèlerinage à La Mecque. Sa présence à cet événement significatif témoigne de son engagement envers sa communauté et sa volonté de contribuer au bien-être spirituel et matériel de ses concitoyens.

La promesse d’Adama Bictogo aux musulmans à Yopougon

Lors de la cérémonie, M. Bictogo a exprimé sa gratitude envers Dieu pour le succès de ce pèlerinage et a annoncé son engagement à faciliter l’accès à ce voyage sacré pour un plus grand nombre de citoyens. Avec une promesse audacieuse,

C’est un privilège pour moi d’avoir parrainé la cérémonie de réception des 325 pèlerins de Yopougon ce matin. En action de grâce à Dieu, je prends l’engagement de faire partir chaque année 10 personnes à la Mecque dès 2024.

Adama Bictogo

Lire aussi : Élections régionales dans le Gbêkê : FPI et RHDP s’unissent pour le développement local

Cette annonce reflète la vision altruiste et la volonté de M. Bictogo d’améliorer la qualité de vie de sa communauté. En exprimant son engagement à sponsoriser des pèlerinages futurs, il offre une opportunité unique à ses concitoyens de vivre cette expérience spirituelle transcendante. Cette décision d’aider financièrement les pèlerins est un pas important vers l’accomplissement des aspirations religieuses de nombreux citoyens, en particulier ceux qui n’auraient peut-être pas eu la possibilité de réaliser ce voyage sacré en raison de contraintes économiques.

Le dévouement illimité de M. Bictogo

Les élections municipales à Yopougon se profilent, et la participation active de M. Bictogo témoigne de son désir de rester profondément enraciné dans sa communauté, tout en travaillant pour son développement. Sa décision de faire partie du processus électoral en tant que candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Yopougon montre son engagement continu envers le progrès et la prospérité de la commune.

Lire aussi : Niger : la France a été sollicitée pour libérer le président Mohamed Bazoum

Le geste solennel de M. Adama Bictogo en tant que parrain des pèlerins de Yopougon et sa promesse de sponsoriser des voyages futurs à La Mecque reflètent son dévouement envers la communauté et son désir de contribuer positivement à la vie de ses concitoyens.

Jacques Anderson

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP