Élections régionales dans le Gbêkê : FPI et RHDP s’unissent pour le développement local
La région de Gbêkê fait face à des défis de développement majeurs qui appellent à l’unité de ses citoyens. Le partenariat entre le FPI et le RHDP prend tout son sens.
Bouaké, le 17 août 2023 – Une étape significative a été franchie dans le paysage politique dans la région du Gbêkê aujourd’hui, alors que le Front populaire ivoirien (FPI) a annoncé son soutien au candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), M. Assahoré Konan Jacques, aux élections régionales du 2 septembre dans la région de Gbêkê. Cette annonce a été faite lors d’une réunion tenue au siège du parti à Bouaké, où les partisans du député de Diabo-Languibonou se sont rassemblés pour entendre le Professeur Raphael Yao Kouassi, Vice-président chargé de la politique culturelle et de la francophonie, des fédérations FPI du Gbêkê et du Hambol, lire la déclaration officielle.
« Le 2 mai 2023, une page d’histoire a été tournée lorsque le Front populaire ivoirien (FPI) et le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont signé un accord de partenariat à Abidjan. Cet accord a marqué un jalon important en faveur de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale et de la démocratie en Côte d’Ivoire. La direction, les instances et les structures du FPI se sont ralliées à cet accord historique, démontrant ainsi leur engagement envers un avenir de paix et de progrès pour le pays. Le Président de la République, M. Alassane Ouattara, chef du RHDP, et le Président du FPI, M. Pascal Affi N’guessan, ont été salués pour leur vision et leur courage d’unir les deux partis politiques, offrant ainsi une lueur d’espoir pour sortir des crises qui ont marqué l’histoire récente de la Côte d’Ivoire au cours des trois dernières décennies » a déclaré le Professeur Raphael Yao Kouassi
Lire aussi : Incident à Gagnoa : Serge Gbagbo, candidat aux municipales, agressé
Quel est le sens du partenariat entre le FPI et le RHDP dans le Gbêkê ?
À l’heure actuelle, la région de Gbêkê fait face à des défis de développement majeurs qui appellent à l’unité de ses citoyens. Le partenariat entre le FPI et le RHDP prend tout son sens dans ce contexte, symbolisant l’actualité et l’anticipation d’une Côte d’Ivoire harmonieuse, solidaire, prospère et en constante évolution. Le Vice-président du FPI a souligné les raisons profondes qui motivent cette adhésion à la liste ‘’Rassemblement et Solidarité’’ conduite par M. Assahoré Konan aux élections régionales du Gbêkê. Il a appelé tous les militants du FPI à se mobiliser massivement autour de cette liste, les encourageant à mettre en avant les valeurs cardinales de gauche telles que le rassemblement et la solidarité, qui sont chères au Front Populaire Ivoirien.
Lire aussi : Au Niger, le nombre d’attaques djihadistes augmente depuis le coup d’Etat
Le Professeur Yao Kouassi Raphaël a également affirmé l’engagement du FPI envers la victoire écrasante du candidat du RHDP, M. Jacques Assahoré, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, aux élections régionales du 2 septembre 2023. Cette déclaration marque une nouvelle ère de coopération politique dans la région du Gbêkê, où des forces politiques autrefois séparées se réunissent pour promouvoir un avenir de paix, de prospérité et de développement local.
Commentaires