Le Monde

Réseau des amis de Bema Fofana en faveur des candidats du RHDP

Le Réseau des amis de Bema Fofana (RABF) mobilise un soutien sans précédent pour les candidats du RHDP

L’initiative émane de l’association des ressortissants du Denguélé à Bouaké (ARDB), qui a réussi à rassembler des élus, des cadres, des chefs traditionnels et des représentants communautaires

Bouaké, le 12 août 2023 – Une vague d’engagement politique a déferlé sur la région du Gbêkê, orchestrée par le dynamique député de Bouaké-commune, Bema Fofana. En tant que président d’honneur du Réseau des amis de Bema Fofana (RABF), Fofana a lancé une tournée de mobilisation qui a transcendé les frontières de sa propre circonscription.

Le mouvement a gagné en ampleur alors que les ressortissants des 23 sous-préfectures du district autonome du Denguélé, installés à Bouaké, ont exprimé leur soutien sans faille aux candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les prochaines élections locales. L’événement significatif a eu lieu à Koko et a été honoré par la présence du ministre de l’emploi et de la protection sociale, Adama Kamara.

L’initiative émane de l’association des ressortissants du Denguélé à Bouaké (ARDB), qui a réussi à rassembler des élus, des cadres, des chefs traditionnels et des représentants communautaires lors d’une cérémonie empreinte de conviction. L’engagement prononcé a été de tout cœur en faveur d’Assahoré Konan Jacques pour l’élection régionale du Gbêkê, et du ministre Amadou Koné pour l’élection municipale à Bouaké.

A lire aussi : Hervé Yobo, le candidat de la jeunesse et du Développement à Ouragahio

Lors de ce rassemblement, l’assemblée a été galvanisée par les discours inspirants du député Bema Fofana, du président de l’ARDB. C’était en présence des chefs cantons El Hadj Almamy Touré et El Hadj Amara Sangaré. Ils ont conjuré leurs populations à traduire leurs paroles en actes en participant massivement au vote lors du scrutin à venir.

L’appel à la concorde du ministre Adama Kamara

Nos orientations politiques doivent être définies dans la sérénité. Nous pouvons être en désaccord, mais cela ne doit pas nous transformer en ennemis

Le maire Djibo Nicolas, directeur de campagne des candidats du RHDP.

L’appel à la concorde et à la démocratie a été renforcé par le ministre Adama Kamara, parrain de l’événement, qui a assuré aux candidats du RHDP du soutien inébranlable de la communauté du Denguélé pour une victoire éclatante dans toutes les communes de la région ainsi qu’au conseil régional de Gbêkê.

Le ministre Kamara a également pressé les uns et les autres à soutenir les candidats du RHDP avec un taux de réussite de 90% au minimum aux élections locales du Gbêkê. « Nous devons garantir un triomphe éclatant à Jacques Assahoré Konan dans la région de Gbêkê, et à Amadou Koné dans la commune de Bouaké », a-t-il insisté. Il a également apaisé les inquiétudes locales en affirmant que les candidats choisis par le président Alassane Ouattara favoriseront le développement au profit de tous une fois en fonction.

A lire aussi : Rabah Madjer, une étoile au firmament du football

Au nom des candidats, Assahoré Konan Jacques a exprimé sa satisfaction envers l’engagement du Denguélé. « Ces élections vont bien au-delà de ma propre candidature et de celle du ministre Amadou Koné. L’enjeu est de montrer à toute la nation que le RHDP n’est pas cantonné aux villes, mais qu’il est ancré sur l’ensemble du territoire. C’est aussi une occasion de témoigner de notre gratitude envers notre mentor, Alassane Ouattara, pour ses actions bénéfiques déjà entreprises et à venir au profit de nos concitoyens », a affirmé Jacques Assahoré Konan.

Allah Kouamé

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP