Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Initiative IN SITU CMU Abidjan

Initiative ‘’IN SITU’’ de Santé Publique : Le Ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection Sociale en tête d’innovation

Le Ministre a également annoncé avec éclat l’ouverture prochaine de trois autres centres « IN SITU » dans des localités stratégiques : Yopougon, Tafiré et Ferkessedougou.

Abidjan, le 9 août 2023 – La couverture maladie universelle (CMU) s’étend à Abidjan et à l’intérieur du pays grâce à l’initiative « IN SITU », et le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara, en est le fervent défenseur. Lors d’une visite marquante le mercredi 9 août, le Ministre a arpenté les allées du site d’enrôlement « IN SITU » situé dans le pittoresque quartier de Zone 4, au cœur de la commune de Marcory.

La carte CMU délivrée en 15 minutes après l’enrôlement

L’enthousiasme du Ministre était palpable lorsqu’il a célébré l’inauguration de ce centre novateur qui promet de révolutionner l’accès à la CMU. La particularité de ce centre réside dans sa rapidité de traitement : une carte CMU est délivrée en un temps record de 15 minutes seulement après l’enrôlement. Cette réalisation concrétise l’engagement prononcé par le Ministre lors de sa dernière conférence de presse, où il annonçait la mise en place prochaine de pas moins de 900 centres d’enrôlement disséminés sur tout le territoire national.

Des mesures exhaustives ont été prises pour établir ce vaste centre dans la Zone 4, un quartier qui chevauche les communes de Koumassi, Marcory et Port Bouët. Avec un fonctionnement en continu, 24 heures sur 24, ce centre garantit des normes d’hygiène et de sécurité impeccables

Adama Kamara.

2000 personnes par jour pour l’enrôlement dans le centre de la Zone 4

De plus, le Ministre a également annoncé avec éclat l’ouverture prochaine de trois autres centres « IN SITU » dans des localités stratégiques : Yopougon, Tafiré et Ferkessedougou. Cette expansion prouve que l’initiative « IN SITU » est destinée à toucher tous les coins du pays, rendant ainsi la CMU plus accessible que jamais.

Lire aussi : Des leaders religieux d’ARPCI discutent de la paix et de la stabilité avec le ministre de l’Intérieur ivoirien

Selon Bamba Karidja, Directrice de l’Affiliation à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), le centre de la Zone 4 voit défiler en moyenne 2000 personnes par jour pour l’enrôlement. Depuis son ouverture la semaine précédente, près de 8500 individus ont déjà été enregistrés et ont reçu leur précieuse carte.

500 nouveaux sites d’enrôlement opérationnels parmi les 900 annoncés

Bamba Karidja affirme que pas moins de 500 nouveaux sites d’enrôlement sont déjà opérationnels parmi les 900 annoncés par le Ministre Adama Kamara. Dans le paysage des centres « IN SITU », celui de la Zone 4 s’ajoute aux implantations existantes à Bingerville, Adjamé, Cocody, Marcory et Daloa. La semaine à venir promet l’ouverture attendue des centres à Yopougon, Tafiré et Ferkessedougou.

Lire aussi : Niger : un ex-rebelle lance un mouvement de résistance au coup d’état

Le Ministre Adama Kamara a adressé un vibrant appel aux citoyens, les encourageant à saisir cette opportunité et à se faire enregistrer pour la CMU. Il a assuré que toutes les mesures sont prises pour simplifier davantage le processus et faciliter l’accès à cette couverture médicale cruciale. Cette initiative « IN SITU » marque un pas significatif vers un avenir de santé publique plus solide et accessible pour tous les Ivoiriens.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H