Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Établissements Henri Poincaré de Bouaké : Réaction et démenti face aux allégations de fermeture

Bouaké : Les établissements Henri Poincaré démentent formellement les rumeurs de fermeture

Face à cette situation diffamatoire, Docteur Kouakou Firmin, membre éminent de la direction, n’a pas écarté la possibilité d’envisager une action en justice

Bouaké, le 2 août 2023 – Les responsables des établissements Henri Poincaré, réputés pour leur excellence dans l’enseignement général, technique et du supérieur depuis leur création en 1966 par Alfred Hammond, ont réagi énergiquement face à des allégations infondées de fermeture, émanant d’individus mal intentionnés. C’est lors d’un point-presse, tenu mercredi dernier à la salle de conférence des établissements, que le directeur général, Docteur Kouakou Marcelin, a souhaité apporter un démenti ferme et catégorique à ces fausses informations.

aucune notification officielle de fermeture

Le calme de ce mois d’août n’a pas empêché des rumeurs de circuler sur les réseaux sociaux, mettant en danger la réputation de l’établissement et semant le doute chez les élèves, les parents ainsi que les partenaires de l’école. « Au cours du mois de mars, nous avions déjà été confrontés à des informations erronées circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une prétendue fermeture de nos établissements. Nous avions immédiatement réagi pour démentir ces allégations, mais malheureusement, elles resurgissent maintenant, au moment crucial des affectations d’élèves, causant des inquiétudes chez les parents », a déclaré le directeur général.

Lire aussi : Soutien gouvernemental aux victimes de la tornade de Bondoukou

Faisant preuve de transparence, Docteur Kouakou Marcelin a affirmé n’avoir jamais reçu aucune notification officielle de fermeture de la part du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Au contraire, il a rappelé que l’établissement avait reçu des élèves nouvellement orientés pour la rentrée prochaine en 6ème, preuve irréfutable du maintien de son activité. « Il n’y a aucune menace de fermeture, aucune sanction n’est dirigée contre nous », a-t-il tenu à rassurer avec force.

2000 élèves bénéficient d’une éducation de qualité

Face à cette situation diffamatoire, Docteur Kouakou Firmin, membre éminent de la direction, n’a pas écarté la possibilité d’envisager une action en justice pour rétablir l’honneur de l’établissement et mettre un terme à ces calomnies.

Fondés en 1966, les établissements Henri Poincaré de Bouaké comptent aujourd’hui plus de 2000 élèves qui bénéficient d’une éducation de qualité et d’un encadrement exemplaire. Leur engagement envers l’excellence éducative reste inchangé, malgré les calomnies auxquelles ils doivent faire face périodiquement.

Les parents et les élèves ont été confortés dans leur choix de cet établissement réputé, et la réaction prompte et résolue des responsables a permis de dissiper les doutes et les inquiétudes. Les établissements Henri Poincaré demeurent un pilier essentiel de l’éducation à Bouaké, incarnant des valeurs d’excellence, d’intégrité et de respect qui ont fait leur renommée au fil des années.

Lire aussi :  Le coup d’Etat au Niger, nouveau coup dur pour la stratégie militaire française au Sahel

Allah Kouamé

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H