Le Monde

Réforme de l'administration publique en Côte d'Ivoire

Réforme de l’administration publique : Mme Anne Désirée Ouloto rencontre les fonctionnaires pour une transformation au service des populations

Mme Ouloto a exhorté les fonctionnaires à adopter les valeurs du « fonctionnaire nouveau » telles que la responsabilité, la compétence, la conscience professionnelle et la loyauté.

Bouaké, le 17 juillet 2023 – Dans le cadre de ses visites de proximité auprès des fonctionnaires en région, Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, s’est rendue à l’amphithéâtre du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké pour échanger avec les Fonctionnaires et Agents de l’Etat en poste dans le District de la Vallée du Bandama, englobant les régions du Gbêkê et du Hambol.

Une vision de la nouvelle administration

Cette séance de partage et d’échanges, qui revêt une importance cruciale dans le processus de réforme de l’administration publique en Côte d’Ivoire, a été l’occasion pour la ministre de présenter la vision de la nouvelle administration et les engagements pris par le Gouvernement pour sa transformation, son efficacité et sa performance au service des populations.

Au cours de cette rencontre, Mme Ouloto a exhorté les fonctionnaires à adopter les valeurs du « fonctionnaire nouveau » telles que la responsabilité, la compétence, la conscience professionnelle et la loyauté. Ces principes constituent la base d’une administration moderne et performante, résolument tournée vers l’intérêt général.

La ministre Anne Ouloto a souligné l’importance de ces échanges de proximité

Pour une meilleure compréhension des procédures de la Fonction Publique, des conférences publiques et des ateliers cliniques sont prévus durant ces trois jours, spécialement conçus à l’attention des Fonctionnaires et Agents de l’Etat du District. Ces sessions interactives visent à répondre de manière adaptée aux différentes préoccupations des fonctionnaires et à faciliter leur intégration dans cette nouvelle dynamique de réforme de l’administration publique en Côte d’Ivoire .

La ministre a souligné l’importance de ces échanges de proximité, car ils permettront de construire ensemble une administration publique plus moderne, efficace et transparente. En encourageant le dialogue et la communication ouverte, Mme Ouloto souhaite créer un environnement propice à la réussite de cette réforme, où chaque fonctionnaire jouera un rôle essentiel.

Répondre aux besoins réels des populations

Cette initiative démontre l’engagement du gouvernement en faveur de l’amélioration continue de l’administration publique pour mieux servir les citoyens. En œuvrant main dans la main avec les fonctionnaires, le gouvernement aspire à bâtir une administration moderne, tournée vers l’efficacité et répondant aux besoins réels des populations.

Les fonctionnaires du District de la Vallée du Bandama se montrent optimistes quant à l’avenir de leur administration, conscients du rôle primordial qu’ils ont à jouer dans cette transformation et déterminés à contribuer activement à cette évolution positive.

Ces rencontres marquent un pas décisif vers une administration publique en phase avec les défis du 21e siècle et déterminée à offrir des services de qualité, plaçant le citoyen au cœur de ses préoccupations.

Jean Michel

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP