Le Monde

cérémonie de prières et bénédictions candidat RHDP Bondoukou élections municipales régionales

Une cérémonie de prières pour les candidatures RHDP d’Adjoumani et de Bamba Salia à Bondoukou  

M. Bamba Salia, le candidat du RHDP aux élections municipales à Bondoukou, a souligné l’importance de la prière avant toute entreprise humaine.

Bondoukou, le 12 juillet 2023 – Afin de marquer le dépôt de sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan, M. Bamba Salia, candidat du RHDP aux élections municipales à Bondoukou, a organisé une cérémonie de prières et de bénédictions. Cette cérémonie avait pour objectif de solliciter le soutien divin pour sa propre candidature, ainsi que celle du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani aux élections régionales.

L’importance de la prière avant toute entreprise humaine

Le grand imam du Gontougo, El Hadj Ismaël Timité, et les guides religieux de la ville se sont mobilisés en grand nombre pour participer à cet événement. Ensemble, ils ont procédé à une lecture intégrale du Coran en faveur des candidats du RHDP, du président de la République, Alassane Ouattara, et de la Côte d’Ivoire.

M. Bamba Salia, le candidat du RHDP aux élections municipales à Bondoukou, a souligné l’importance de la prière avant toute entreprise humaine. Il a exprimé sa confiance envers les frères chrétiens catholiques, protestants ou évangéliques en leur confiant sa candidature ainsi que celle du ministre d’État Adjoumani. Il a également expliqué que cette cérémonie de prières et de bénédictions en faveur des candidats RHDP aux élections municipales régionales avec les guides musulmans visait à les accompagner vers la victoire lors des prochaines élections locales.

Les guides religieux ont procédé à une lecture intégrale du Coran en faveur de Bamba Salia et d’Adjoumani

El Hadj Timité Karamoko Seydou, porte-parole du grand imam de Bondoukou, a déclaré : « Nous avons prié et invoqué Allah en lien avec le dépôt de candidature de M. Bamba Salia à la Commission électorale indépendante (CEI). M. Bamba Salia a souhaité que sa candidature et celle du ministre d’Etat Adjoumani soient accompagnées des bénédictions d’El Hadj Ismaël Timité, grand imam de Bondoukou, ainsi que de tous les guides religieux de la ville. Les guides religieux ont alors procédé à une lecture intégrale du Coran en faveur de Bamba Salia et d’Adjoumani. Ensuite, le grand imam a prié pour le président de la République, Alassane, et pour la paix en Côte d’Ivoire. Il a imploré Allah pour que les prochaines élections locales se déroulent dans la sérénité. »

M. Ayé Adou Alain Raphael, maire adjoint et M. Adayé Yao Joseph, fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Bondoukou Commune se montrent très optimistes

M. Ayé Adou Alain Raphael, maire adjoint de Bondoukou, a déclaré que cette cérémonie de prières et de bénédictions en faveur des candidats RHDP aux élections municipales et régionales s’inscrivait dans la démarche du candidat du RHDP, Bamba Salia, visant à mener toute son équipe vers la victoire lors des élections municipales prévues le 2 septembre prochain. Grâce aux prières formulées par les guides religieux, ils sont convaincus de pouvoir remporter les élections municipales à Bondoukou au nom du RHDP.

M. Adayé Yao Joseph, fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Bondoukou Commune, a déclaré : « Notre objectif est de voir les prochaines élections locales se dérouler dans la paix. C’est pourquoi il est nécessaire de confier ces élections à Dieu. »

Alfred Zeus

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP