Sommet sur le nouveau pacte financier mondial

La Côte d’Ivoire s’engage dans la construction d’infrastructures respectant l’environnement

Dans le domaine des transports, le Premier Ministre a également rappelé une autre décision majeure prise par le chef de l’État, à savoir l’interdiction d’importer des véhicules de plus de cinq ans

Paris, le 22 juin 2023 – Aujourd’hui, lors d’un panel dédié aux infrastructures vertes organisé dans le cadre du Sommet sur le nouveau pacte financier mondial à Paris, le Premier Ministre Patrick Achi a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire en faveur de la construction d’infrastructures respectant les normes environnementales.

En présence de plusieurs chefs d’État, le Chef du gouvernement, qui représente le Président Alassane Ouattara lors de cette importante rencontre internationale, a mis en avant les actions entreprises dans le domaine des transports, où le chef de l’État a lancé des projets visant à protéger l’environnement.

Le Président de la République Alassane Ouattara a initié deux projets ambitieux d’infrastructures vertes : le Bus à Haut Niveau de Service (BRT) et le métro, dans le cadre du développement de villes durables

Patrick Achi.

Dans le domaine des transports, le Premier Ministre a également rappelé une autre décision majeure prise par le chef de l’État, à savoir l’interdiction d’importer des véhicules de plus de cinq ans en Côte d’Ivoire depuis 2017. Patrick Achi a également évoqué les initiatives visant à développer le transport lagunaire.

Plus tôt dans la journée, le Premier Ministre a participé à la cérémonie d’ouverture du Sommet, au cours de laquelle le président français, Emmanuel Macron, a plaidé en faveur du secteur privé des pays en développement.

« Nous avons besoin de beaucoup plus. Nous devons mobiliser davantage d’investissements privés vers les pays en développement, les pays à revenu intermédiaire et les grandes économies émergentes »,

Le président français

Cette rencontre, qui rassemble une centaine de chefs d’État et de gouvernement, prendra fin le vendredi 23 juin 2023 et sera marquée par une cinquantaine d’événements parallèles.

Initié par la Présidence de la République française, le Sommet sur le nouveau Pacte financier mondial vise à mettre en place un nouveau système financier international plus inclusif et solidaire. Ce système a pour objectif de renforcer la lutte contre les inégalités et d’améliorer le financement de la transition climatique, notamment dans les pays africains.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    24h/24 et 7j/7
    Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope