Le Monde

Liste électorale provisoire en Côte d'Ivoire : Les préoccupations du PPA-CI et les cas litigieux identifiés

Le PPA-CI soulève des préoccupations majeures concernant la liste électorale provisoire en Côte d’Ivoire

Dans une note d’information transmise à Ivoire24H, le PPA-CI a révélé les « cas litigieux » qu’il a identifiés jusqu’à présent sur la liste électorale provisoire.

Abidjan, le 14 juin 2023 – Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ancien Président Laurent Gbagbo, a fait part de ses inquiétudes concernant la liste électorale provisoire du pays lors d’une réunion avec la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

Dans une note d’information transmise à Ivoire24H, le PPA-CI a révélé les « cas litigieux » qu’il a identifiés jusqu’à présent sur la liste électorale provisoire. La délégation du parti, dirigée par l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Sébastien Dano Djédjé, a présenté ces cas à la CEI.

Le 30 mai dernier, le PPA-CI avait déjà signalé plusieurs irrégularités sur la liste électorale provisoire. Parmi celles-ci, on compte 6036 cas de doublons, la présence de centaines de personnes décédées ainsi que l’inscription de mineurs sur la liste. Ces découvertes ont suscité des préoccupations quant à l’intégrité et à la transparence du processus électoral.

La résolution des litiges liés à la liste électorale provisoire ivoirienne devrait être finalisée le jeudi 15 juin 2023. Cette étape cruciale revêt une importance particulière alors que les élections locales sont prévues en Côte d’Ivoire le 2 septembre prochain.

La suite des événements sera suivie de près par le PPA-CI et les autres partis politiques, dans l’attente d’une résolution juste et transparente de ces préoccupations concernant la liste électorale provisoire en Côte d’Ivoire.

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP