Le PPA-CI soulève des préoccupations majeures concernant la liste électorale provisoire en Côte d’Ivoire
Dans une note d’information transmise à Ivoire24H, le PPA-CI a révélé les « cas litigieux » qu’il a identifiés jusqu’à présent sur la liste électorale provisoire.
Abidjan, le 14 juin 2023 – Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ancien Président Laurent Gbagbo, a fait part de ses inquiétudes concernant la liste électorale provisoire du pays lors d’une réunion avec la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.
Dans une note d’information transmise à Ivoire24H, le PPA-CI a révélé les « cas litigieux » qu’il a identifiés jusqu’à présent sur la liste électorale provisoire. La délégation du parti, dirigée par l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Sébastien Dano Djédjé, a présenté ces cas à la CEI.
Le 30 mai dernier, le PPA-CI avait déjà signalé plusieurs irrégularités sur la liste électorale provisoire. Parmi celles-ci, on compte 6036 cas de doublons, la présence de centaines de personnes décédées ainsi que l’inscription de mineurs sur la liste. Ces découvertes ont suscité des préoccupations quant à l’intégrité et à la transparence du processus électoral.
La résolution des litiges liés à la liste électorale provisoire ivoirienne devrait être finalisée le jeudi 15 juin 2023. Cette étape cruciale revêt une importance particulière alors que les élections locales sont prévues en Côte d’Ivoire le 2 septembre prochain.
La suite des événements sera suivie de près par le PPA-CI et les autres partis politiques, dans l’attente d’une résolution juste et transparente de ces préoccupations concernant la liste électorale provisoire en Côte d’Ivoire.
Commentaires