Le Monde

Clôture de la Semaine du Kroubi

Le ministre d’État Adjoumani clôture la Semaine du Kroubi en mettant en avant l’autonomisation des femmes de la région

Le ministre d’État Adjoumani a exprimé sa satisfaction quant à la maturité du festival, la Semaine du Kroubi, et a tenu à rendre hommage publiquement à M. Ouattara Issoufou, commissaire général de l’événement.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, a clôturé la Semaine du Kroubi, un festival culturel, touristique et économique du Zanzan, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 10 juin 2023, en fin d’après-midi, sur la place du centre culturel de Bondoukou. Cette annonce a été faite en présence du préfet de la région du Gontougo, M. Andjou Koua, de M. Bamba Salia, candidat RHDP aux municipales, ainsi que des élus locaux lors de la clôture de la 7e édition de la Semaine du Kroubi.

Dans son discours de clôture de la Semaine du Kroubi, le ministre d’État Adjoumani a exprimé sa satisfaction quant à la maturité du festival, la Semaine du Kroubi, et a tenu à rendre hommage publiquement à M. Ouattara Issoufou, commissaire général de l’événement. Il s’est également réjoui du choix du thème de cette édition, à savoir « Alphabétisation, outil d’inclusion financière et d’autonomisation de la femme ».

M. Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné l’importance de ce thème pour l’autonomisation des femmes de la région. Il s’est félicité d’associer son image à cette magnifique fête qui arrive à sa clôture. Le ministre d’État a tenu à saluer le préfet de la région pour avoir mobilisé le corps préfectoral, ainsi que tous ceux venus de l’extérieur et les sponsors qui ont contribué au succès de l’événement. Il a également exprimé sa satisfaction de voir la présence harmonieuse des communautés de la CEDEAO qui vivent à Bondoukou.

Par ailleurs, M. Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné avec fierté que la région du Gontougo ne fait pas partie des régions ayant le plus grand nombre de grossesses en milieu scolaire. Il a ainsi souligné l’importance de l’encadrement des enfants par leurs parents lorsqu’ils se rendent à l’école.

Le ministre d’État Adjoumani

En clôturant la Semaine du Kroubi, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, a démontré son soutien à l’autonomisation des femmes de la région et a salué les efforts déployés pour la réussite de cet événement culturel, touristique et économique.

Jacques Anderson

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Aller à TOP