Le Monde

Mobilisation des jeunes de Bondoukou pour les élections municipales

Les jeunes de Bondoukou se mobilisent en prévision des élections municipales

M. Diabo Kouakou Elvis, président de la jeunesse communale de Bondoukou, a souligné que cette rencontre était le fruit d’une analyse de la situation actuelle de leur commune à trois mois des élections municipales

Bondoukou – Afin de préparer les élections municipales à venir, M. Diabo Kouakou Elvis, président de la jeunesse communale de Bondoukou, a organisé une conférence de presse ce mercredi 31 mai 21023 à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie de Bondoukou. Cette rencontre de mobilisation des jeunes de Bondoukou pour les élections municipales a été l’occasion pour les jeunes de Bondoukou d’exprimer leur engagement envers le développement de leur commune et de présenter leur vision pour l’avenir.

M. Yao Samuel Peté, secrétaire de séance, a déclaré : « Nous prenons à témoin l’opinion publique qu’après avoir pris connaissance de toutes les candidatures déclarées pour les municipales à Bondoukou, nous nous réservons le droit de conduire une liste si nécessaire. En attendant, nous étudions attentivement le paysage politique local afin de peaufiner notre stratégie et de former une force unifiée capable d’influencer le résultat des élections, à travers une forte mobilisation des jeunes de Bondoukou pour les élections municipales. Cette stratégie doit refléter notre vision sur les plans social, politique, structurel, économique et environnemental. Dans un souci de promouvoir la cohésion sociale, la paix et l’unité au sein de notre belle commune, nous, les jeunes, prendrons toutes nos responsabilités pour contribuer au développement de Bondoukou. Nous nous positionnons donc comme une garantie pour éviter sa stagnation habituelle. C’est pourquoi nous soutenons M. Diabo Kouakou Elvis, président de la jeunesse communale de Bondoukou, à la tête d’une équipe de consultations. Ces consultations aboutiront dans un délai record à notre choix définitif ».

M. Diabo Kouakou Elvis, président de la jeunesse communale de Bondoukou, a souligné que cette rencontre était le fruit d’une analyse de la situation actuelle de leur commune à trois mois des élections municipales. Le 2 septembre 21023, les Ivoiriens participeront aux élections municipales et régionales. De nombreux citoyens de Bondoukou, qu’ils soient membres de partis politiques ou indépendants, expriment le désir de se porter candidats. Grâce à l’action du président Alassane Ouattara, la ville de Bondoukou a considérablement évolué. De grands projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation, notamment la construction de l’université de Bondoukou qui constitue le chantier majeur. Face à ces grands projets de développement, les jeunes de Bondoukou estiment que le moment est venu de prendre leurs responsabilités et de jouer leur rôle dans la commune. Tout en félicitant les candidats aux municipales à Bondoukou, ils estiment que leur commune doit adopter une nouvelle approche de la gouvernance locale.

Cette conférence de presse a donc permis aux jeunes de Bondoukou de montrer leur détermination à participer activement au processus électoral et à contribuer au développement de leur commune. Leur objectif est de travailler en étroite collaboration avec les autres acteurs politiques et la population locale pour assurer une gouvernance efficace et promouvoir le progrès de Bondoukou. Les jeunes se préparent à mener des consultations afin de choisir le meilleur candidat pour les représenter et défendre leurs intérêts lors des élections municipales.

Alferd Zeus

Nous creusons toujours plus
Nous creusons toujours plus

Comments

Be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to TOP