Contact

+(225) 07 09 11 7104

Siège

Abidjan (RCI)

Houssem Aouar

Houssem Aouar : Une nouvelle ère internationale commence pour le milieu de terrain algérien

La première sélection d’Aouar avec l’équipe nationale algérienne aura lieu face à l’Ouganda, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, lui offrant ainsi sa première cape.

Alors que les équipes nationales se préparent pour les matchs de juin, l’Algérie a dévoilé sa liste pour les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une surprise de taille : Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, a été appelé pour la première fois en équipe nationale algérienne.

Après près de trois ans d’absence en sélection, Houssem Aouar va enfin pouvoir vivre à nouveau l’expérience de représenter son pays. Ayant déjà été convoqué en équipe de France et titularisé lors d’une victoire éclatante contre l’Ukraine en octobre 2020, où il avait délivré deux passes décisives dans un succès retentissant de 7-1, Aouar ne portera plus le maillot des Bleus.

La première sélection d’Aouar avec l’équipe nationale algérienne aura lieu face à l’Ouganda, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, lui offrant ainsi sa première cape. Le joueur de 24 ans se positionne comme prétendant à une place de titulaire lors du match de qualification crucial pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévu le 18 juin à Douala, suivi d’un match amical contre la Tunisie à Annaba le 20 juin.

La liste complète de Djamel Belmadi pour les matchs de juin réunit des joueurs issus de différents clubs. Parmi les gardiens convoqués, on retrouve A. Mandrea de SM Caen (France), M. Zeghba de Damac FC (Arabie Saoudite) et O. Benbot de l’USM Alger. La ligne défensive compte K. Guitoun de SC Bastia (France), M. Léris de la Sampdoria (Italie), A. Mandi de Villarreal CF (Espagne), Z. Belaïd de l’USM Alger, M. Tougaï de l’ES Tunis (Tunisie), R. Bensebaïni du Borussia Mönchengladbach (Allemagne), H. Loucif de l’USM Alger, J. Hadjam du FC Nantes (France) et A. Touba de l’Istanbul Basaksehir (Turquie).

Au milieu de terrain, aux côtés d’Houssem Aouar, figurent H. Boudaoui de l’OGC Nice (France), N. Bentaleb d’Angers SCO (France), V. Lekhal du Havre AC (France), R. Zerrouki du FC Twente (Pays-Bas) et H. Abdelli d’Angers SCO (France). En attaque, on retrouve R. Mahrez de Manchester City (Angleterre), B. Bouanani de l’OGC Nice (France), S. Benrahma de West Ham United (Angleterre), F. Chaïbi du Toulouse FC (France), M. Amoura du FC Lugano (Suisse), I. Slimani du RSC Anderlecht (Belgique), B. Bounedjah d’Al Sadd (Qatar) et A. Mahious de l’USM Alger.

Alors que l’équipe algérienne vise à sécuriser sa place à la Coupe d’Afrique des Nations, l’inclusion d’Houssem Aouar apporte une nouvelle dimension passionnante au milieu de terrain. Le talentueux joueur de Lyon sera sans aucun doute motivé pour faire forte impression et contribuer au succès de son pays lors des prochains matchs. Les fans attendent avec impatience de voir Aouar à l’œuvre, espérant que ses compétences brilleront sur la scène internationale.

Jean Michel

Nous creusons toujours plus
Nous creusons toujours plus

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    IVOIRE24H.COM

    Nous creusons toujours plus

    Notre équipe de journalistes talentueux et expérimentés est engagée dans la couverture des événements majeurs qui se déroulent en Côte d’Ivoire, ainsi que dans l’analyse approfondie des sujets d’intérêt national et international.

    Ivoire24H est un journal indépendant d’informations générales basé en Côte d’Ivoire.  

    IVOIRE24H

    A PROPOS

    Informations générales

    Politique

    Economie - Société

    Culture - Sports

    Horoscope

    Suivez-nous

    © 2024 IVOIRE24H